Les ateliers des tableaux à lire

Atelier d'Esther, "Des mots et des couleurs"

       Sollicitée pour donner des cours techniques de peinture. Je ne m’en sentais ni l’envie ni la légitimité. J’ai donc cherché ce que je pourrais apporter, dans le cadre d’un atelier, qui soit le prolongement de mon histoire et de mon travail.

Face aux douloureuses épreuves qu’il m’avait fallu affronter en 2014, j’avais dû lâcher prise. C’est alors que les mots bienfaisants associés aux couleurs avaient changé ma vie. J’avais découvert que leurs vibrations me transmettaient des énergies bienfaisantes.

Je suis heureuse de vous proposer aujourd’hui des ateliers de peinture expressive, basée sur mon expérience de créatrice de « Tableaux à lire ».

Dans le rythme et le bruit incessant de la vie quotidienne, des mots cachés, essentiels, blottis au fond de nous, peinent à se faire entendre. Les mots et les messages de notre cœur se bloquent et se perdent. Pendant mes ateliers, je vous mets dans les meilleures dispositions possibles. Je vous accompagne avec chaleur et bienveillance lors des différentes étapes de la réalisation de votre tableau, de la mise en lumière de ce qui est en vous.

L’essence de mon travail de peintre, c’est la fusion des mots et des couleurs. L’objet de mes ateliers sera de poser un cadre donnant à chacun la possibilité de vivre cette expérience de création. Un moment unique, dans une atmosphère paisible et conviviale.

Votre tableau à lire, unique et inspirant, prendra forme sous vos mains, librement, sans jugement, en acceptant simplement ce qui est là, dans l’instant.

PARTAGE de retour d'atelier : "Un immense merci Esther pour ton accompagnement lors de l'atelier découverte.

Comment poser sur la toile des mots lisibles ou invisibles, mais posés....

Comment faire glisser, danser le pinceau au gré des émotions, du lâcher prise et des larmes.....

Comment oser accueillir ce qui arrive sans se juger.....

Le but n'était pas de faire du "beau" sur la toile, mais de se connecter à son "beau" Intérieur... M."

Ces ateliers, c’est vous qui en parlez le mieux ;

 

« Un atelier pour aller à la rencontre de soi. »

 

« Un moment de paix, de douceur, d’ouverture et d’écoute. Et de révélations. »

 

« Un cours plein de bonne humeur

qui permet de libérer des mots, ses mots (…) »